exemple de biocontamination

En outre, compte tenu des progrès réalisés ces dernières années par rapport aux méthodes microbiologiques rapides, une section sera probablement ajoutée qui aborde les technologies émergentes. S`étendant sur des surfaces contaminées, le mycélium fongique conservera l`eau même si l`humidité relative de l`air descend en dessous de 60%. Le processus de révision de la norme ISO 14698 sera intéressant et pourrait potentiellement être important s`il devait être référencé dans un document réglementaire tel que le GMP de l`UE. Les suspensions de pulvérisation ont été faites à l`aide d`un stock 105 dilution aqueuse stérile de la B. inclure l`examen de certaines des faiblesses des méthodes d`échantillonnage de surveillance de l`environnement, telles que les échantillonneurs d`air (volumétriques) actifs, qui pourraient être décrits. Les particules aéroportées sont mesurées à l`aide de compteurs de particules optiques, par lequel l`air est aspiré par l`instrument et passe un laser. Contrôle de la contamination: afin de minimiser la contamination par les personnes, il est essentiel d`avoir des sourcils qui réduisent l`excrétion de matière cutanée et de micro-organismes. La norme ISO 14698 n`est pas aussi largement adoptée que sa sœur, l`ISO 14644, qui couvre la plupart des aspects physiques des salles blanches utilisées et des opérations, y compris le comptage des particules. Dans le même temps, la formation de réservoirs spécifiques d`agrégation et de reproduction des microorganismes a été notée dans des zones spécifiques de la station MIR, conduisant à un certain nombre de cas où il y avait un impact négatif sur les opérations et même l`échec de diverses l`équipement (Novikova et coll. le contrôle environnemental, ou la conception de systèmes de procédé pour éviter la contamination, est le composant le plus important de toute stratégie de biocontamination. L`efficacité biologique de la gamme MAS-100 a été comparée à une méthode d`instrument de référence couramment utilisée. Station spatiale Mir (Ott, 2004). L`humidité peut augmenter les problèmes de biocontamination sur les surfaces.

Types d`échantillonnage: la mesure des dénombrements de particules aéroportées est un élément clé du contrôle environnemental. Le développement et la croissance des champignons (associations bactériofongiques) entraîne la destruction des polymères. Suspensions de spores (1 x 105 unités formant colonie (CFU) par ml) dans 0%, 0. Le texte devrait également être ajouté pour que des mesures soient prises dans l`avènement des résultats qui ne relèvent pas des limites d`alerte et d`action établies. Il est donc clairement nécessaire d`une norme révisée un processus qui est en cours depuis janvier 2013. En fait, la quantité de bactéries et de champignons 10 fois augmente le niveau maintenu & résultats pour les surfaces. Cela pourrait signifier qu`un nombre moyen (moyenne) est utilisé pour évaluer le niveau de propreté dans la salle blanche. À ce stade, les révisions qui seront proposées à la norme ISO 14698 demeurent spéculatives. Les salles blanches sont propres si elles sont vérifiées par leurs paramètres physiques et restent ainsi pourvu que les gens ne les entrent pas. Sur les surfaces, les limites sont maintenues comme 100 CFU/100 cm2 pour les champignons et 10000 UFC/100cm2 pour les bactéries.

À moins qu`ils aient été récemment désinfectés, la plupart des surfaces auront une contamination sur eux. La bonne conception de salle blanche couvre l`utilisation des filtres HEPA, des cascades de pression et de la distribution d`air. Les méthodes de surveillance viables utilisent soit un milieu de culture à usage général, comme la Gélose tryptone soya (TSA), à un régime d`incubation double de 2025C suivi de 3035C, soit deux milieux de culture différents (dont l`un est sélectif pour les champignons, e. En général, les plaques de contact obtiennent une meilleure récupération; Cependant, les écouvillons sont fréquemment utilisés pour les surfaces incurvées et minces, comme un cadre de fenêtre. Les méthodes de surveillance de l`air comprennent des échantillonneurs d`air actifs et des plaques. De nombreuses normes ISO sont en cours de révision et des mouvements sont en cours pour réviser la norme ISO 14698 de contrôle de la biocontamination.